Décapage industriel efficace pour une préparation optimale de vos surfaces
Le décapage industriel est un processus visant à enlever les couches de peinture, de rouille ou d’autres contaminants des surfaces métalliques ou non métalliques pour préparer une surface pour la peinture ou le revêtement. Il peut être réalisé par des méthodes mécaniques, chimiques ou thermiques, selon le type de matériau et le degré de contamination à éliminer.
Quelles sont nos étapes ?
01
Préparation de la surface
Les contaminants humides, tels que la graisse et les huiles, doivent préalablement être nettoyés par un lavage ou des agents chimiques. Les pièces doivent être complètement sèches avant d'entrer dans le processus de sablage.
02
Application de la méthode de décapage
Il est important d'utiliser une technique adaptée, telle que le sablage, le ponçage ou l'application de décapants chimiques/biologiques afin d'enlever les couches indésirables et d'obtenir la rugosité souhaitée selon le système demandé.
03
Finition et nettoyage
Une fois le décapage effectué, la surface est nettoyée/dépoussiérée pour éliminer les résidus du processus.

Décapage acier
Le décapage de l'acier par jet d'abrasif fait partie des étapes les plus importantes. Cela permet d'obtenir une rugosité qui améliore l'adhérence des couches de peinture, de revêtements ou d'autres traitements appliqués par la suite.
Tuyauteries
Nous avons réalisé un lavage à la pompe haute pression à eau chaude pour un dégraissage préalable. Ensuite, nous avons décapé le support par un sablage au degré de soin SA 3 et un dépoussiérage soigné afin d'éliminer tout résidu ou poussière pouvant altérer la qualité du système à appliquer par la suite.
